Edit Les Fontaines Wallace de Paris - Fontaines Wallace add_filter('gettext', 'change_select_page_text', 20, 3); function change_select_page_text($text, $orig, $domain ) { if ($domain == 'Divi' and $orig == 'Select Page') { return 'Pick a Section'; } return $text; }
headerbanner

 

Les Fontaines Wallace de Paris – Bienvenu

Les fontaines Wallace de Paris distribuent de l’eau potable aux résidents et aux visiteurs depuis près de 150 ans. Les fontaines originales étaient un cadeau, offert à la population parisienne par Sir Richard Wallace, un Anglais. Ces fontaines publiques sont d’une grande importance historique, artistique, culturelle et sociale. Elles représentent également le meilleur des partenariats public – privé pour le bien commun, tout en étant l’un des symboles les plus aimés et les plus emblématiques de Paris. Sur ce site, vous pouvez :

• Apprenez-en plus sur les Fontaines Wallace – Découvrez l’histoire des Fontaines Wallace et de leur donateur, Sir Richard Wallace, en cliquant sur Wallace et Ses Fontaines.

• Faites des Promenades à pied dans Paris pour Trouver les Fontaines – Découvrez Paris en cherchant les 104 fontaines Wallace à travers la ville entière. 21 Promenades sont disponibles au téléchargement sur ce site. Ces promenades vous permettent de découvrir Paris dans un but précis. En cherchant les fontaines, vous découvrirez le véritable Paris.

Partagez vos aventures avec les autres sur les réseaux sociaux – Partagez vos découvertes, vos observations et vos opinions. Nous vous encourageons à publier des commentaires sur vos aventures en recherche des fontaines Wallace sur vos réseaux sociaux. Suivez-nous sur : Twitter, Facebook, LinkedIn & Instagram.

Découvrez la Société des Fontaines Wallace – Découvrez les activités de la Société et comment elle travaille pour faire reconnaître les fontaines et encourager la philanthropie pour le bien commun dans l’esprit de Sir Richard Wallace. Abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Aidez à promouvoir, préserver et protéger les fontaines – Devenez membre des Amis des fontaines Wallace et contribuez à promouvoir, préserver et protéger les fontaines Wallace de Paris Sur ce site, vous pouvez également vous lier d’amitié avec les fontaines en adoptant une fontaine, en utilisant les fontaines pour remplir des bouteilles d’eau, en signalant une fontaine défectueuse ou vandalisée afin qu’elle puisse être rapidement réparée, ou en faisant un don pour assurer que les fontaines continuent d’exister dans les générations venir.

Association governed by the law of July 1, 1901.

© La Société des Fontaines Wallace
All rights reserved.

Web Design by G6 Web Services

© La Société des Fontaines Wallace All rights reserved.

Web Design by G6 Web Services

Edit Wallace Fountains of Paris - Home - Wallace Fountains
headerbanner

 

Wallace Fountains of Paris – Welcome

Wallace Fountains of Paris have been dispensing clean drinking water to residents and visitors for almost 150 years. The original fountains were a gift to the people of Paris from Sir Richard Wallace, an Englishman. These public drinking fountains have great historic, artistic, cultural and social significance. They also represent the best of public/private partnerships for the common good, as well as being one of the most beloved and iconic symbols of Paris. At this website you can:

• Learn about the Wallace Fountains – Discover the history of the Wallace Fountains and learn about their donor, Sir Richard Wallace by clicking on Wallace & His Fountains.

• Take Walking Tours of Paris to Find the Fountains – Discover Paris by searching for the 104 Wallace Fountains scattered throughout the city. There are 21 Self-guided Walks available to download from this site. Take the walking tours and explore Paris with a purpose. When you find the fountains, you find the real Paris.

Share your Adventures with Others on Social Media – Share your discoveries, observations and ideas. We encourage you to post comments on your social media about your adventures while looking for Wallace Fountains. Follow us on Twitter, Facebook, LinkedIn and Instagram.

Discover the Society of the Wallace Fountains — Learn about the activities of the Society and how it is working to bring recognition to the fountains and to encourage philanthropy for the common good in the spirit of Sir Richard Wallace. Subscribe to our quarterly newsletter.

Help Promote, Preserve and Protect the Fountains — Become a Friend of the Wallace Fountains and help promote, preserve and protect the Wallace Fountains of Paris. Befriend the fountains – use them to refill water bottles, report a malfunctioning or vandalized fountain so it can be quickly repaired, or make a donation to ensure the fountains continue to exist for generations to come.

Association governed by the law of July 1, 1901.

Support Provided by

© La Société des Fontaines Wallace
All rights reserved.

Web Design by G6 Web Services

© La Société des Fontaines Wallace
All rights reserved.

Web Design by G6 Web Services

Web Design by G6 Web Services

Web Design by G6 Web Services

Web Design by G6 Web Services

Web Design by G6 Web Services